Une résidence pour étudiants

Accueil > Présentation > Une résidence pour étudiants

Le Centre Cultuel Veymont, en plus des diverses activités qu’il propose, est également une petite résidence d’étudiants pour garçons située dans Grenoble.

La Résidence a pour objectifs :
- d’offrir aux étudiants de tous horizons un cadre de foyer familial propice à l’étude et au développement de la personnalité, en favorisant l’ouverture aux autres et en stimulant l’esprit de service, grâce à une ambiance chrétienne,
- de préparer les étudiants à la vie professionnelle et familiale,
- de proposer aux résidents un accès privilégié aux moyens de formation destinés aux étudiants grenoblois qui fréquentent le Centre (Approfondissement de l’enseignement de l’Eglise Catholique, Apprentissage de l’oraison, etc.).

Cette formation vient ainsi compléter l’apport intellectuel de l’Université Grenoble Alpes, des classes préparatoires ou des Grandes Écoles (GEM, INP Grenoble, etc.). La Résidence accueille des étudiants français et étrangers, facilitant ainsi les échanges culturels et linguistiques.

Récemment rénovés, les aménagements intérieurs ont été conçus de façon à s’adapter aux besoins des étudiants et à créer un cadre familial. Outre le logement, la Résidence offre une gamme étendue de services :

• Pension complète ou demi-pension
• Ménage
• Nettoyage du Linge (drap et serviettes, linge personnel)

La Résidence d’étudiants est ouverte toute l’année universitaire, y compris pendant les week-ends.

Elle est située dans Grenoble à quelques dizaines de mètres de la station Mounier de la ligne A de tram et à quelques minutes à pied ou à vélo de l’hyper centre et du lycée Champollion. Le campus de Saint-Martin d’Hères et la Presqu’île de Grenoble sont très facilement accessibles.

Le développement de l’esprit de service est au cœur du projet de la Résidence d’étudiants qui incite ainsi les résidents à rendre visite à des malades, des SDF et des personnes âgées du quartier.

Ceux qui le désirent peuvent approfondir leur connaissance du christianisme et leur vie spirituelle par d’autres cours, des causeries, des cercles d’étude et des lectures.

Ces activités sont confiées à la Prélature de l’Opus Dei, institution de l’Église catholique, qui a pour mission d’aider chacun à vivre sa foi chrétienne au quotidien, au milieu du monde, dans le travail et la famille.

La messe est régulièrement célébrée dans l’oratoire de la Résidence par l’aumônier.

Pour toute demande de renseignement ou pour soumettre votre candidature, merci de vous adresser à contact [at] veymont.org ou au 04 76 87 44 28 (Eric Le Meur ou Christophe Bonneville).

Dernières nouvelles

Voyage à Rome

Qui éduque ?

Université d’été : Dieu et la science