Activités

Accueil > Activités pour étudiants et jeunes professionnels > Activités

Pour les étudiants et les jeunes professionnels

Veymont propose un large éventail d’activités qui visent à faire grandir son public d’étudiants et de jeunes professionnels dans toutes les dimensions de leur personne, en développant leur ouverture au monde et leur sens du service.

Les étudiants viennent à Veymont avant tout parce qu’ils veulent y trouver un milieu favorable à l’étude, et y contribuer. Une salle d’étude et une bibliothèque leur sont accessibles en permanence.

Le Centre incite les étudiants à rendre visite à des malades, à des personnes âgées, ou à proposer leur concours à des projets de développement éducatifs et sociaux.
Tous les vendredis soirs de l’année, des activités de formation sont proposées suivies de moments conviviaux.

Pour les professionnels

Tout au long de l’année, des récollections mensuelles ainsi que des retraites spirituelles sont proposés. Les activités spirituelles du Centre sont confiés à la Prélature de l’Opus Dei.

Activités de formation chrétienne

Veymont a la chance d’avoir une chapelle et un aumônier, à la disposition de tous. L’aumônier est un prêtre de la Prélature de l’Opus Dei.

Toutes les activités de formation chrétienne organisées à Veymont ont un seul objectif : aider les fidèles à être contemplatifs au milieux des activités propres à chacun. « Sanctifier » le travail, quel qu’il soit, faire de son activité une offrande agréable à Dieu.

C’est le propre du message de l’Opus Dei : donner aux chrétiens une aide complémentaire de celle qu’ils peuvent recevoir dans les paroisses, pour leur permettre de vivre une vie de prière dans leur vie quotidienne et d’être des acteurs missionnaires là où ils se trouvent.

Dernières nouvelles

La vie à Veymont !

Brexit, or not Brexit ?

La permaculture

Université d’été 2019 : la fraternité au 21ème siècle