Le plateau d’Emparis

Accueil > Nouvelles > Le plateau d’Emparis

Il y a des sorties en montagne dont on ne se lasse pas, et où l’on revient chaque fois avec autant d’admiration ; il y a des sorties qui permettent de prendre conscience de la grandeur de notre Dauphiné et de la région grenobloise : parmi elles, le plateau d’Emparis.

Alors, assez logiquement, nous avons proposé aux jeunes étudiants qui venaient d’arriver (pour certains, d’assez loin, puisque deux d’entre eux viennent du Brésil !) d’aller découvrir la traversée du plateau d’Emparis. C’est facile, c’est pas cher, et ça rapporte très, très gros.

Dimanche 23 septembre, après la messe à Veymont, départ en minibus pour le Chazelet, par un beau soleil. Tout était prévu. Et pour nos gaillards, c’est l’émerveillement à chaque instant.

Sous la conduite de Christophe, qui connaît les lieux comme sa poche, David, Renan, Lucas, Pedro et Gabriel s’élèvent vers le sommet du plateau. La vue sur la Meije et les montagnes avoisinantes, le calme, les grands espaces… Tout est magique ! David et Gabriel, qui habitent Grenoble depuis quelques années déjà, ne sont pas « surpris ». Pedro, de Séville, est habitué aux sommets de la Sierra Nevada. Mais là, c’est tout de même une autre dimension. Quant à Renan et Lucas, arrivés du Brésil il y a un mois, c’est tout simplement l’enchantement.

Opération réussie. Quelques photos souvenir pour envoyer aux parents et aux amis. Retour sans trop de circulation le soir à Grenoble.

Reste maintenant pour certains à toucher la neige !

Portfolio

Cliquez sur la vignette pour afficher un diaporama

Dernières nouvelles

La vie à Veymont !

Bien vieillir

Réseaux sociaux : les mécanismes de cette nouvelle addiction

3 conférences tout public