Journée des familles à Rocherey

Accueil > Nouvelles > Journée des familles à Rocherey

Une tradition bien rodée

Depuis une dizaine d’années, le centre de Rencontres Rocherey organise une "Journée des familles", ou une journée pour les familles. Un moment de détente pour permettre aux familles de se retrouver dans le calme et la tranquillité, de déjeuner ensemble, d’écouter une conférence, pendant que les enfants jouent... Un planning qui convient à de nombreux parents.

Une organisation hors pair

8 mai 2018 : l’organisation de la journée a été confiée à Philippe et son épouse. Philippe, ancien militaire, a su concilier douceur et efficacité, pour que tout se déroule au mieux.

Bien en amont, les participants s’inscrivaient, et Philippe gérait toute l’organisation matérielle : le déjeuner, les places de parking, la protection de la piscine... Quelques bénévoles recevaient la veille une feuille de route précise, sur laquelle chacun avait son poste et son rôle à jouer. Tout le monde scrutait la météo, qui n’était pas très clémente ces derniers jours.

Vers 10h, les premières familles arrivaient, sous un beau soleil. Plus exactement sous un ciel pas trop voilé. Joie des retrouvailles, joie des nouvelles connaissances. Comme le nombre d’inscrits avait explosé quelques jours plus tôt, les organisateurs avaient mis en place deux messes : une dans le hall d’entrée pour les adultes, et une dans une grande salle pour les enfants.

Comme nous l’avons dit, Philippe et son épouse nous ont gentiment (mais sûrement...) orienté vers le déjeuner, pour ne pas prendre de retard. Les enfants étaient déjà dehors en train de jouer. Un sandwich par-ci, un bout de gâteau par-là, et les voilà repartis. Pendant ce temps, les parents parlent et déjeunent sur la terrasse.

La conférence


Cette année, les organisateurs avaient invité Arnaud Bouthéon, auteur du livre "Comme un athlète de Dieu". Faire le parallèle entre le vie sportive et la vie spirituelle, voici un thème qui convenait parfaitement à des familles Grenobloises. Les familles lyonnaises ont également bien apprécié la conférence. Signe qui ne trompe pas, il y eu à la fin beaucoup de questions, et il a fallu abréger pour ne pas trop déborder sur l’horaire prévu. Chacun devait rentrer chez soi, pas trop tard.

C’est simple !

La journée des familles de Rocherey est une chose simple, et qui fait plaisir aux participants. On pourrait résumer l’ambiance par ces trois mots : Convivialité, calme et détente. N’hésitez-pas à venir l’année prochaine !

Dernières nouvelles

La vie à Veymont !

Bien vieillir

Réseaux sociaux : les mécanismes de cette nouvelle addiction

3 conférences tout public