Brunor, une conférence pour les petits et pour les grands

Accueil > Nouvelles > Brunor, une conférence pour les petits et pour les grands

Peut-être l’une des conférences les plus réussies de ces dernières années : le dessinateur Brunor est venu nous présenter les derniers numéros de la série « Les Indices Pensables » !

C’est Étienne qui avait eu l’idée de contacter le célèbre dessinateur. Celui-ci avait répondu bien gentiment, et avait rejoint Grenoble en train dans le courant de l’après-midi.

Et nous ne nous étions pas trompés : la foule était au rendez-vous. Une foule de spécialistes et de passionnés, comme ce jeune garçon qui avait déjà lu tous les ouvrages, et répondait avec assurance aux différentes questions que Brunor posait à l’assistance.

Il faut dire que, lorsque l’on est dessinateur, on a quelques facilités pour présenter agréablement son travail : Brunor avait préparé plusieurs diapositives retraçant les moments clés de ses albums, et nous avons découvert avec lui la magie de l’art et de la raison.

Car Brunor a un projet en tête : il veut expliquer simplement et mettre à la portée de tous certaines preuves de l’existence de Dieu. D’où le titre ! Il y a quelques indices de crédibilité dans la Bible, des indices raisonnables, des indices pensables…

Une après-midi très agréable pour tous, petits et grands, ou ados et grands…

Portfolio

Cliquez sur la vignette pour afficher un diaporama

Dernières nouvelles

La vie à Veymont !

Bien vieillir

Réseaux sociaux : les mécanismes de cette nouvelle addiction

3 conférences tout public